IRTS 2009 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IRTS 2009 2012

Forum pour promo 2009-2012 de l'IRTS Neuilly-Montrouge : outil pour tous et toutes :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 pour la restitution orale

Aller en bas 
+2
Kem
danielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

pour la restitution orale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la restitution orale   pour la restitution orale - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:30

Sad

J'ai pas été si horrible que ça quand même ?

Y'aurait pas moyen de nuancer un brin la notion de "ceux qui ont un plus haut niveau d'étude sont des tyrans?"

J'y ai vu aussi un aspect moteur, organisateur, ou "coach" ... Enfin, des notions plus positives que "dirigiste" ...

Sauf si vous n'y avez vu que ça ... elephant Auquel cas, je suis désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaelle
Booba-Fan
Booba-Fan
Gaelle


Messages : 13
Date d'inscription : 25/09/2009

pour la restitution orale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la restitution orale   pour la restitution orale - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 20:45

Oui en effet j’ai rencontré une conseillère en économie sociale et familiale à la mairie de Neuilly-sur-Marne ainsi qu’une assistante de service sociale au CMP(centre médicaux psychologique) de Bondy.
Selon les différentes réponses récolté lors des interviews j’en ai déduis qu’en générale dans le monde du travail ont est souvent confronter à des limites que l’ont doit surpassé ; d’autre part les travailleurs sociaux y sont d’autant plus exposé car devant géré des situations assez complexe et prenante, il est donc normal de ce remettre en question et de prendre du recul.
Afin de prendre suffisamment de recul et être objectif il faut donc un échange entre collègues afin d’avoir un avis différents du notre .Lors de réunion de travail nos deux actrices du secteur sociale m’ont fait parvenir que lors de leur réunion de travail elles soumettent leurs éventuel problèmes ou réticence rencontré au cour d’un entretien avec un usager. Effectivement l’échange est un bon moyen pour cerné une situation et il ne faut surtout pas être impulsif. Par ailleurs en tant qu’acteur du travail sociale l’ont peut se retrouvé face à une situation qui nous affecte, il ne faut surtout pas les refouler car il est normal de ressentir des sentiments ; il n’est pas négligeable d’en discuter avec un professionnel tel d’un psychologue ou autres.
Quelques exemples recueillis lors des interviews :
A.S.S : lors d’un entretient avec un usager même si l’ont ce sent particulièrement toucher par les propos ne pas essayer de comparé notre vécu ou nous projeter.
Autre exemple C.E.S.F : souvent les usagers peuvent l’euré les travailleur sociaux, sentiment de culpabilité d’avoir aidé une personne qui n’était pas réellement dans le besoin donc en parler avec son équipe de travail (car la conseillère travail seul pas comme les ass).
Revenir en haut Aller en bas
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

pour la restitution orale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la restitution orale   pour la restitution orale - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 23:58

Merci.

N'hésite pas à te relire au moins une fois : il y a des phrases qui n'ont aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

pour la restitution orale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la restitution orale   pour la restitution orale - Page 2 EmptyMer 11 Nov - 16:11

Emilie, je n'ai pas reçu du tout ton texte Sad

Rien sur aucun de mes mails (j'en ai que deux, c'est gérable *lol*)

Faudra juste que tu aies tout demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour la restitution orale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour la restitution orale   pour la restitution orale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour la restitution orale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour la restitution orale
» Pour chercher plein de documents fiables pour comprendre le cours
» Définitions
» Objectifs du cours ; le sujet de notre travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRTS 2009 2012 :: Cours pratiques :: Découverte Métiers :: Groupe 9 de Carreaux and friends-
Sauter vers: