IRTS 2009 2012
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
IRTS 2009 2012

Forum pour promo 2009-2012 de l'IRTS Neuilly-Montrouge : outil pour tous et toutes :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vaness présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v.greiner




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 45

Vaness présentation Empty
MessageSujet: Vaness présentation   Vaness présentation EmptySam 10 Oct - 16:32

Bonjour à tous, je me présente, vanessa, 30 ans, en couple, 3 enfants. J'ai un BAC Sciences Médico Sociales et toute suite après mon BAC, j'ai travaillé pour le Conseil Général de Seine Saint Denis en tant que secrétaire en service social jusqu'en août dernier. Grâce à mon employeur qui finance ma formation dans son intégralité, j'ai pu m'inscrire aux tests d'entée dans cette école et être parmi vous aujourd'hui Very Happy. C'est dur dur de revenir sur les bancs d'école après 11 ans d'expérience, mais finalement on s'y fait vite !
Revenir en haut Aller en bas
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

Vaness présentation Empty
MessageSujet: Re: Vaness présentation   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 11:32

Coucou Vaness !

Wow, quelles étaient des fonctions au conseil général ? 11 ans dis-donc cheers

Trois enfants ? Ils ont quel âge ? Pas trop dur, les études en même temps ?

Nouveau rythme flower
Revenir en haut Aller en bas
v.greiner




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 45

Vaness présentation Empty
MessageSujet: re   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 12:08

j'ai travaillé comme secrétaire dans un service social : j'assurai la frappe de 3 AS et le suivi des dossiers sociaux, l'accueil et l'orientation du public, j'ai assisté à des réunions avec pleins de partenaires différents pour monter des actions collectives ou sur des sujet d'actualité comme le RSA. Mes trois enfant s'appellent Nynon 10 ans, Marion 7 ans et Alexis 5 ans, ils sont super contents que leur maman retourne à l'école comme eux même si je suis un peu moins dispo qu'avant. Voilà en gros l'organisation doit être un plus carré qu'avant !
Revenir en haut Aller en bas
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

Vaness présentation Empty
MessageSujet: Re: Vaness présentation   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 15:15

En fait tu étais déjà en plein dedans Smile

Après ta formation, tu penses que tu vas rester dans le même service ? Tu vas faire tes stages chez eux ?

Héhé, ma fille aussi elle aime bien dire que maman va à l'école (8 ans Smile )
Revenir en haut Aller en bas
v.greiner




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 45

Vaness présentation Empty
MessageSujet: re   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 16:28

Etant donné que mon employeur finance ma formation en retour je devrai travailler pendant 6 ans pour lui en tant qu'assistante sociale en polyvalence de secteur (service social départemental) pour les stages c'est forcement plus simple d'en trouver qu'en tu travaillais dedans j'ai déjà mon premier stage la convention est signée et j'ai aussi celui de troisième année dans la protection de l'enfance avec une assistante sociale de la Sauvegarde d'Aulnay sous Bois et il me reste à choisir dans quel service en polyvalence de secteur je souhaite aller mais ca devrait pas être trop difficile j'ai travailler dans 9 services sociaux différents sur le 93 j'ai encore pas mal de contacts. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kem

Kem


Messages : 103
Date d'inscription : 25/09/2009

Vaness présentation Empty
MessageSujet: Re: Vaness présentation   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 18:14

Comment ça se déroule, en polyvalence de secteur ?

Mme Rozenblum dit qu'il est très intéressant d'y faire un stage.
Mais je n'ai que heu ... très peu d'idée sur ce qu'on y fait !

Les 9 secteurs, se sont les secteurs géographiques ?

Merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
v.greiner




Messages : 8
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 45

Vaness présentation Empty
MessageSujet: re   Vaness présentation EmptyDim 11 Oct - 19:10

la polyvalence de secteur c'est pour ainsi dire le service social de quartier effectivement il y en a un par ville en général le service social est soit départemental il y en a 22 sur le departement de la seine saint denis ou municipal. Dans la polyvalence tu reçois tout public pour n'importe quelle problèmatique en général beaucoup de pb de logement ou de problèmes financiers. un service social est en général composé d'un responsable de service parfois d'une adjointe si c une grande équipe et d'un nombre d'assistants sociaux en fonction de la taille de la ville. le service social a 3 grandes missions : L'accueil, l'accompagnement de la personne et la mise en place des actions collectives mais tout ca on nous l'expliquera au fur et à mesure de la formation. Voilà en gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaness présentation Empty
MessageSujet: Re: Vaness présentation   Vaness présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaness présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation marielle
» Présentation, mise en page, typo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IRTS 2009 2012 :: Bavardages :: Un peu de tout :)-
Sauter vers: